Les centrales d'appels suisses en surchauffe !
Les centrales d'appels suisses manquent de ressources à l'interne
« La Fondation Urgences Santé gère les appels au numéro 144 pour les cantons de Vaud et de Neuchâtel. Mais elle s’occupe également de la centrale téléphonique des médecins de garde. La situation actuelle peut donc mettre en danger les personnes qui appelleraient pour une urgence. » retentit l’article.
Un grand stress dans les centrales d'appels qui pourrait être évité avec des équipes externes ponctuelles
Dans les situations de grands stress, avoir une équipe externe ponctuelle ou permanente permet d’améliorer la fluidité des appels et d’éviter les congestions, le stress des collaborateurs, et évite de donner une mauvaise image souvent irréversible pour la suite auprès des clients.
Nous sommes en pensée avec les collaborateurs des centrales téléphoniques du 144 qui méritent tout le soutien d’une équipe complémentaire pour les appuyer dans leurs tâches Ô combien importante en ce moment critique de notre histoire sanitaire et médiatique troublée.
Des fondations privées assument des tâches publiques, les collaborations privées-publiques doivent fournir des ressources adéquates
« On est aujourd’hui face à une Fondation privée qui assume des tâches de santé publique. Si une personne a besoin d’une ambulance ou d’un soutien sanitaire, elle doit pouvoir recevoir une réponse. Jusqu’à maintenant cette réponse est assurée, mais évidemment que si le climat de travail ou si la gouvernance d’une institution de ce type n’est plus optimale, le tout doit être revu », insiste Rebecca Ruiz la conseillère d’Etat.
N’hésitez pas à consulter l’article complet sur le site de la RTS pour avoir une vue globale des dérives possibles d’une congestion rapide et subite et du stress présent dans les centrales téléphoniques suisses en ce début d’année 2022.