Nous vous invitons à découvrir un extrait de l’article de la RTS au sujet des délocalisations de grandes entreprises suisses. Des essais sont à l’oeuvre en raison d’une pénurie de compétences en Suisse.
Swisscom va externaliser une partie de ses centres d’appel au Kosovo
Selon Swisscom, il s’agit d’un test pilote et d’un transfert vers le « nearshoring » – une stratégie d’entreprise consistant à délocaliser l’activité économique dans un pays proche.
« Ce sont des employés qui travaillent déjà pour un de nos fournisseurs de call-center. On va faire un test pour voir si la qualité sera la même à des moindres coûts en les exploitant depuis le Kosovo. Il s’agit de 45 collaborateurs d’une société externe », explique Christian Neuhaus, porte-parole Swisscom, dans le 19h30.
La forte concurrence et la pénurie de spécialistes en Suisse expliquent en partie la démarche du groupe. Le mouvement de délocalisation pourrait bien s’accélérer.
Source : https://www.rts.ch/info/suisse/12569224-swisscom-va-externaliser-une-partie-de-ses-centres-dappel-au-kosovo.html, Publié Modifié